Le chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes, et l’affairiste Chafik Jarraya, seraient complices dans une affaire de corruption.
C’est ce qu’a indiqué Lazhar Akremi, ancien ministre et ex-dirigeant Nidaa, qui a été entendu, hier, vendredi 17 novembre 2017, par la justice, après avoir porté plainte contre Bsaïes et Jarraya, qu’il accuse d’avoir construit une école privée sur un bien mal acquis, situé à la Cité Ennasr 2 (Ariana), et qui appartenait à Naceur Trabelsi, du clan Ben Ali.
Selon Lazhar Akremi et son avocat Me Imed Ben Halima, cette école privée, William Shakespeare, est gérée par l’épouse de Bsaïes et la petite amie de Jarraya.
Notons que la justice a convoqué le plaignait 48h après qu’il ait déclaré sur la chaîne Tounessna que «le contrat d’acquisition du bien foncier ayant servi à la création de cette école était falsifié».
Si Bsaïes n’a pas encore été inquiété, Jarraya, lui, est écroué depuis mai dernier pour des affaires de corruption et de contrebande. Il est, également, poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère.
Y. N.
Donnez votre avis