Un internaute a utilisé hier soir, vendredi 17 novembre 2017, le logo de France 24 pour diffuser sur les réseaux sociaux une intox sur le décès du président de la république, Béji Caid Essebsi.
L’information a fait le tour du web à la vitesse de la lumière. La chaîne d’information française n’a pas tardé à réagir pour dire qu’elle n’assume aucune responsabilité dans les intox diffusées sur les réseaux sociaux en utilisant son logo, sans faire directement mention de l’intox relative au décès du président tunisien.
Noureddine Ben Ticha, conseiller à la présidence de la république, a dû, de son côté, indiquer aux médias que l’information est erronée et que le président Caid Essebsi se porte bien.
Reste à s’interroger sur la partie qui est derrière une pareille manœuvre de très mauvais goût, si elle ne participe pas d’une volonté de nuire, en provoquant des inquiétudes dont les Tunisiens, en cette phase de crise économique, se passeraient volontiers.
En réaction à cette intox, le conseiller auprès de la Présidence de la république, Firas Guefrech, a indiqué dans un post publié sur son compte Facebook, que l’identité de la source d’intox a été reconnue et des mesures juridiques voire politique seront prises contre lui.
E. B. A.
Donnez votre avis