Accueil » Mariage avec un non-musulman : La « circulaire 73 » encore en vigueur

Mariage avec un non-musulman : La « circulaire 73 » encore en vigueur

La « circulaire 73 » relative au mariage de la Tunisienne musulmane avec un non-musulman serait encore appliquée dans une municipalité de Sousse.

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, hier, dimanche 19 novembre 2017, l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a indiqué qu’une citoyenne tunisienne l’a informée qu’elle n’a pas pu se marier avec son conjoint non-musulman, parce que les autorités municipales continuent d’appliquer la fameuse circulaire n° 216 du 5 novembre 1973 (ou « circulaire 73 ») interdisant le mariage d’une Tunisienne musulmane avec un non-musulman, pourtant officiellement annulée le 14 septembre dernier.

Le service de l’état civil de la municipalité de Sousse aurait demandé au conjoint de fournir une attestation prouvant sa conversion à l’islam, qui est délivrée par le mufti de la république.

L’ATSM s’étonne du «double discours entre l’autorité officielle qui annonce l’annulation de la circulaire et l’administration qui s’accroche encore à son application», indique le communiqué.

E. B. A.

Droits des femmes : Annulation de la circulaire de 1973

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!