Accueil » La Turquie organisait le transfert des jihadistes tunisiens en Syrie

La Turquie organisait le transfert des jihadistes tunisiens en Syrie

Le président Erdogan et le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi: le complot islamiste mondial. 

Un terroriste tunisien arrêté à son retour à Tunis en août dernier était chargé par la Turquie de faire transférer les terroristes tunisiens en Syrie.

Ces jihadistes étaient transférés, en 2012 et 2014, de Tunisie en Turquie par les compagnies Syphax Airlines, Tunisair et Turkish Airlines.

C’est ce qu’a indiqué Issam Dardouri, le président de l’Association de la sûreté et de la citoyenneté (ASC), lors de son audition hier, lundi 20 novembre 2017, par la Commission d’enquête sur les filières de recrutement et d’envoi des Tunisiens pour le jihad dans les zones de conflits à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP),

Le syndicaliste sécuritaire a également indiqué que le terroriste Makram Ben Ayed Ghandri est entré en Tunisie, le 9 août 2017, à l’aide d’un passeport tunisien falsifié qui lui avait été livré par les autorités turques, alors qu’il est en possession d’un passeport tunisien authentique et valide.

Selon Issam Dardouri, le passeport du terroriste Ghandri était tamponné plusieurs fois par les polices turque et syrienne, ce qui pouvait prouver son implication dans l’envoi des jihadistes tunisiens en Syrie.

Interrogé sur la question par Kapitalis, le président de l’ASC a indiqué que le terroriste Ghandri est le frère d’un militant du parti islamiste Ennahdha basé à Paris (France), ajoutant que ce dernier, qui était chauve, s’était fait implanter des cheveux, avant son retour en Tunisie, afin de ne pas se faire repérer par la police. Cela n’a pas empêché son arrestation à son débarquement à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Selon Issam Dardouri, le terroriste a avoué, lors de son interrogatoire, qu’il avait pour principale mission de faire transférer les jeunes jihadistes tunisiens de la Turquie à la Syrie.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.