Ahmed Nejib Chebbi a officiellement annoncé le lancement de son nouveau parti baptisé Mouvement démocratique.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, mercredi 22 novembre 2017, à Tunis, l’ancien ministre du Développement régional et local au gouvernement Ghannouchi 2 (janvier-mars 2011) et ex-candidat aux élections présidentielles de 2014, a indiqué que le Mouvement démocratique participera aux prochaines élections municipales, prévues le 25 mars 2018.
«Je souhaite créer un pôle démocrate, social et centriste regroupant d’autres partis», a indiqué M. Chebbi, qui espère, lui aussi, fédérer plusieurs partis et lancer un mouvement autour de sa personne, avec en point de mire, on l’a compris, la présidentielle de 2019.
Les membres du bureau fondateur de ce parti sont, aux côtés de Ahmed Nejib Chebbi, Kamel Ben Hammouda, Taieb Houidi, Hamadi Maalaoui, Walid Maouia et Mohamed Gahbich, a rapporté Shems FM. Ce sont, pour la plupart, d’anciens membres du Parti démocratique progressiste (PDP) et du Parti républicain, les deux précédents partis créés et dirigés par M. Chebbi, et qui ont perdu les deux dernières élections, de 2011 et 2014.
Présent lors de cette conférence de presse, Ridha Belhaj, ancien président du comité politique de Nidaa Tounes, qui a cofondé récemment le parti Tounes Awalan (Tunisie d’abord), et Khemaies Ksila, ancien dirigeant de Nidaa Tounes et co-fondateur de Tounes Awalan, et Mustapha Kamel Nabli, ancien ministre du Développement économique dans les années 1990, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (janvier 2011-juillet 2012) et ancien candidat à la présidentielle de 2014.
E. B. A.
Donnez votre avis