Le parti islamiste Ennahdha a encore une fois menti en affirmant que Rached Ghannouchi n’est plus membre membre de l’Union internationale des savants musulmans (UISM).
Dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, jeudi 23 novembre 2017, le chargé de la communication et de l’information d’Ennahdha, Jamel Aoui, a cru pouvoir affirmer que le président du parti islamiste a quitté l’Union internationale des savants musulmans (UISM), classée récemment sur une liste terroriste par 4 pays : l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis (EAU) et Bahreïn.
«Rached Ghannouchi a préféré se consacrer à l’activité politique en Tunisie en quittant, il y a plusieurs années, l’Union internationale des savants musulmans. Concernant la photo de M. Ghannouchi apparaissant encore sur le site de l’Union parmi les dirigeants de cette instance, cela s’explique par le fait que ce site n’a pas été actualisé», a expliqué Jamel Aoui.
Or, c’est là un gros mensonge. En effet, le leader islamiste tunisien a participé, à plusieurs reprises, après la révolution de 2011, à des colloques, séminaires et congrès de cette officine regroupant des extrémistes religieux à la solde du Qatar. La dernière fois a été à Ankara Palace Meeting, à Ankara (Turquie), le 9 février 2017, et Ghannouchi était présent en tant que membre du conseil d’administration de l’UISM. (Voir vidéo ci-dessous).
Il est clair que le parti islamiste cherche à tout prix à couper les ponts avec ses nombreuses anciennes accointances, plus louches les unes que les autres, et qu’il s’y prend très maladroitement, en recourant aux maquillages, aux déguisements et aux mensonges.
E. B. A.
Donnez votre avis