Les victimes de l’attaque.
Il y a 2 ans, un kamikaze avait déclenché sa ceinture explosive dans un bus de la garde présidentielle faisant 12 morts et 20 blessés, à Tunis.
Cette attaque, revendiquée par l’Etat islamique (Daech), avait eu lieu à l’avenue du Mohamed V, à Tunis.
Le corps du kamikaze, répondant au nom de Houssem Abdelli alias Abu Abdallah Al-Tounisi, n’avait été identifié 2 jours après l’attaque. Le terroriste de 26 ans avait fréquenté les les écoles coraniques et les cercles extrémistes religieux de son quartier El-Intilaqa, à la lisière ouest de Tunis.
La brigade antiterroriste d’El-Gorjani n’a pu confirmer l’identité du terroriste qu’après avoir convoqué sa mère et lui avoir fait un test ADN. C’est ce qui permit de mettre un nom définitif sur le corps déchiqueté retrouvé sur les lieux de l’attentat et dont ne restait que les deux jambes.
L’année dernière, une place des martyrs, baptisée «Le mémorial du défi» avait été inaugurée, à la caserne de la garde présidentielle de Gammarth, à la mémoire des agents tués dans cette attaque.
Voici, par ailleurs, pour mémoire, les noms des 12 agents tués ce jour-là : Sergent-chef Omar Amri; Sergent Mohamed Ali Zaoui; Sergent-chef Omar Khayati; Adjudant Chokri Ben Amara; Adjudant-chef Atef Hamrouni; Lieutenant Mohamed Hedi Tahri; Sous-lieutenant Maher Kebsi; Sous-lieutenant Tarek Boussenna; Sous-lieutenant Nejib Saadouni; Sous-lieutenant Mohamed Salah Zouaoui; Capitaine Mohamed Hajri; Capitaine Jamel Abdejlil.
E. B. A.
Donnez votre avis