Les railleries de Hafedh Caïd Essebsi sur le parti El-Massar, rappellent celles par Borhen Bsaïes, à propos des opposants à Ben Ali.
C’est ce qu’a indiqué le coordinateur national du parti El-Massar, Jounaïdi Abdeljaoued, ce samedi 25 novembre 2017, à Kapitalis, en commentant les déclarations de Hafedh Caïd Essebsi qualifiant son parti de «club de retraités».
M. Abdeljaoued a rappelé que lorsque feu Ahmed Brahim, ancien secrétaire général d’Ettajdid, ancêtre d’El-Massar, s’était présenté à la présidentielle contre Ben Ali, Borhen Bsaïes, ancien porte-voix de la dictature et actuel chargé des affaires politiques de Nidaa, avait dit exactement la même chose.
«Les propos de Hafedh Caïd Essebsi sont politiquement bas et irresponsables. C’est de la pure provocation et prouvent que le chef de Nidaa ne comprend rien à la politique», a indiqué M. Abdeljaoued, en ajoutant : «Il n’y a pas d’âge pour faire de la politique, d’ailleurs il y a plus vieux que des retraités qui en font», faisant probablement allusion à Béji Caïd Essebsi, président de la république, et père du chef de Nidaa, âgé de 91 ans et qui avait fondé Nidaa à l’âge de 86 ans.
Le coordinateur national du parti El-Massar a aussi rappelé que son parti a toujours œuvré pour la défense des intérêts de la Tunisie et de son peuple et que ses militants (jeunes et moins jeunes) ont toujours été courageux, contrairement à ce qu’a indiqué Hafedh Caïd Essebsi.
«El-Massar a fait face à toutes les dictatures et aux islamistes et pour ce qui est du courage, Hafedh est loin de pouvoir nous donner des leçons. Il peut demander à son père, il lui parlera de notre bravoure, de notre engagement et de notre courage», a ajouté Jounaïdi Abdeljaoued, en précisant que le conseil central de son parti se réunira, aujourd’hui, pour décider de la poursuite, ou pas, de sa participation au gouvernement d’union nationale.
Y. N.
Donnez votre avis