Le comité directeur du Club africain (CA) devrait annoncer dans les prochaines heures le nom du nouvel entraîneur de l’équipe première.
Le successeur de Marco Simone serait Montassar Louhichi, actuel entraîneur de l’Association sportive de Gabès (ASG).
Après accord avec le président de l’ASG, Ghassen Marzougui, Montassar Louhichi quittera le club gabésien à l’issue du match face à l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) comptant pour la 12e journée de Ligue 1 de football (30 novembre 2017).
Montassar Louhichi prendra en fait la direction du CA après le derby prévu dimanche prochain 3 décembre face à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Après avoir été l’un des hommes clés du titre de 2015 avec le CA, Montassar Louhichi avait été adjoint de Faouzi Benzarti à l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Sa nomination divise les supporters clubistes. Certains estiment que le choix de ce technicien est prématuré et qu’il aurait été plus judicieux à la fin de la saison actuelle afin qu’il puisse engranger de l’expérience sur un banc d’une formation de Ligue 1.
Titulaire du diplôme de licence CAF-A (le plus haut diplôme d’entraîneur en Afrique), M. Louhichi a commencé au CA en 2003 en tant que responsable du centre de formation, entraîneur des équipes de jeunes puis responsable du recrutement, adjoint du directeur sportif puis directeur sportif avec les Pros.
H. M.
Donnez votre avis