Selon Jounaidi Abdeljaouad, Ennahdha et Nidaa Tounes essaient de faire échouer la lutte contre la corruption lancée par Youssef Chahed.
C’est ce qu’a indiqué le coordinateur général d’Al-Massar lors de son passage dans l’émission « Midi Show » de Mosaïque FM, aujourd’hui, mardi 28 novembre 2017, en précisant que lorsque le chef du gouvernement avait lancé, en mai dernier, la campagne de lutte contre la contrebande et la corruption, les partis Nidaa et Ennahdha n’ont jamais accepté cette décision et ont tout fait pour saboter le travail de M. Chahed.
«Le plus aberrant dans toute cette histoire est le fait qu’un président d’un parti politique accusé de corruption (par allusion à Slim Riahi poursuivi pour blanchiment d’argent, Ndlr) est maintenant proche de Nidaa et d’Ennahdha»,a indiqué M. Abdeljaouad, faisant allusion au retour de l’UPL à l’Accord de Carthage et la constitution d’une «nouvelle troïka» avec le parti islamiste dirigé par Rached Ghannouchi et celui de Nidaa présidé par Hafedh Caid Essebsi. Et d’ajouter: «Ces 3 partis s’opposent maintenant à Chahed (…) Ils ont certes une majorité parlementaire mais plus aucune crédibilité. Le président de ce 3e parti (UPL, Ndlr) a déchiré l’Accord de Carthage et nous n’allons nous taire sur cela».
Le coordinateur général d’Al-Massar a, par ailleurs, indiqué que Nidaa Tounes et Ennahdha sont en train de protéger les corrompus et cherchent à faire capoter la guerre contre la corruption menée par le gouvernement.
E. B. A.
Donnez votre avis