Marco Longo/Fadhel Hamdi.
Marco Longo, un sécuritaire, a avoué avoir abattu puis brûlé, le 21 novembre 2017, le Tunisien Fadhel Hamdi, à Piombino, en Italie.
Arrêté samedi dernier, Marco Longo, agent dans une société privée de sécurité (Securpol Group), qui était ami avec Fadhel Hamdi (originaire de Monastir), est passé aux aveux. Il dit avoir agi sans réfléchir et tué son ami pour une histoire de portable !
Selon les médias italiens, citant une source sécuritaire, le Tunisien avait vendu un smartphone à Marco Longo, mais ce dernier ne l’a pas payé. Le Tunisien a alors récupéré son téléphone et une dispute a éclaté entre les 2 hommes.
Quelques jours après, Marco Longo s’est rendu chez Fadhel Hamdi et ils se sont de nouveau disputé. Le Tunisien aurait tenté de prendre un couteau et Longo lui a tiré 2 balles à la poitrine, avec son arme de travail, un revolver de type Beretta (calibre 7). Il lui a ensuite tiré une balle au crâne et l’a récupérée pour ne pas laisser de trace pour une éventuelle enquête balistique.
Marco Longo.
Pris de rage, le tueur a aussi mutilé le torse de son ami avec un couteau et lui a placé 2 pièces de monnaie sur les yeux, pour faire accréditer la piste d’un règlement de comptes entre dealers de drogue. Puis il a brûlé le corps pour faire détruire toutes les preuves.
Le sécuritaire aurait confié aux enquêteurs qu’il a été rongé par le remord et en a parlé à un ami, et c’est ce dernier qui l’aurait balancé. Cette information n’a cependant pas pu être confirmée.
Notons que Fadhel Hamdi fournissait la drogue de Marco Longo, un consommateur chronique.
Y. N.
Donnez votre avis