Condamnés dans des affaires terroristes, 80 détenus de la prison de Mornaguia observent, depuis 2 jours, une grève de la faim. Explications…
Une source auprès de la direction des prisons relevant du ministère de la Justice a indiqué à Kapitalis, aujourd’hui, mercredi 29 novembre 2017, que, contrairement à ce qui est relayé par des réseaux islamistes sur le net, les prisonniers ne font pas la grève de la faim pour dénoncer des cas de torture et encore moins le décès d’un codétenu, comme ils le prétendent, mais parce qu’ils veulent bénéficier d’un traitement non conforme aux règlements. «Nous n’avons enregistré aucun décès, ni aucun cas de torture dans la prison», a souligné la même source.
Les grévistes réclament, notamment, certains droits lors des visites des parloirs spéciaux, la possibilité de choisir leur cellule et autres faveurs du même genre, qui ne sont par ailleurs accordées à aucun détenu, quelle que soit la nature des délits pour lesquels il est condamné, car elles ne sont pas prévues dans le règlement intérieur des prisons.
Notons que les grévistes de la faim bénéficient d’un suivi médical et psychologique et leur état de santé est jugé stable pour le moment.
Y. N.
Donnez votre avis