Fakhreddine Ben Youssef auteur du 1er but de l’Espérance.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a consolidé son leadership (25 points) alors que l’Etoile sportive du Sahel (ESS) cède encore des points précieux.
Après un précieux match nul à Sousse, l’Espérance, privé de Khalil Chammam, Ali Machani, Taha Yassine Khenissi et Anis Badri, a repris sa marche en avant en s’imposant facilement 2-0 hier mercredi 29 novembre 2019, face à l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ). C’est sa 8e victoire en 9 matches disputés.
Une nouvelle victoire pour bien aborder la ligne droite vers le derby, dimanche prochain 3 décembre, à partir de 15 heures, à Rades, les autorités ayant refusé de programmer ce match en nocturne.
Quant à l’ESZ continue de manger son pain noir puisque l’équipe n’a pas goûté au moindre succès, comme l’Union sportive de Ben Guerdane (USB), depuis le début de la saison. Elle en est à sa 7e défaite en 11 matches et à son 5e entraîneur cette saison, Mounir Rached ayant cédé hier mercredi le poste pour un éventuel successeur, la piste du Français Gerard Busher, pressentie un moment, a semble-t-il été écartée.
Ali Boumnijel : «Une équipe sans âme»
La grosse surprise de la journée s’est produite au stade Slah Ben Hamida où le Club olympique de Médenine (COM) a battu l’ESS.
Battue pour la seconde fois depuis le début de la saison, l’Etoile a perdu 5 points lors des 2 derniers matches).
Les joueurs locaux, pourtant en grève pour plusieurs jours cette semaine, ont réussi à s’imposer sur le score de deux buts à un.
Les nombreuses absences côté étoilé ont coûté cher. Voilà comment un ou deux joueurs en arrivent à «punir» leur équipe par leur sautes d’humeur. En tous cas, l’ESS perd du terrain sur ses rivaux de plus en plus nombreux : EST, Club athlétique bizertin (CAB) et Club sportif sfaxien (CSS).
Ali Boumnijel, l’entraîneur provisoire de l’ESS avance une explication à cette défaite. «L’équipe a été sans âme. Franchement, je n’ai pas vu de la volonté, de la détermination. On était loin, très loin du niveau. Il manquait 4 joueurs mais on n’a rien fait sur le plan de la construction du jeu. C’est ce que je n’ai pas compris», a-t-il regretté.
Club africain : pas encore la bonne cadence
A Métlaoui, le Club africain (CA) a réussi à arracher un point précieux à l’Etoile sportive de Métlaoui (ESM), sur un terrain très difficile. Malgré quelques occasions nettes en seconde période, les clubistes ont cédé sur une grosse faute de placement de la défense, avant une belle égalisation en toute fin de match.
Le CA (12e avec 11 points) n’arrive pas encore à trouver la bonne cadence pour remonter le classement, tandis que le COM poursuit sa progression et se hisse à la 8e place avec 12 points.
Le Stade tunisien (ST), qui se déplaçait à Kairouan, a mis fin à la belle série de la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK). Les stadistes se sont imposés face aux joueurs de Jalel Kadri sur le score de 2 buts à 1 et montent à la 6e place (15 points) tandis que les Kairouanais restent 8e avec 13 points.
Résultats et buteurs des rencontres disputées mercredi:
EST-ESZ 2-0 (EST : Fakhreddine Ben Youssef 23’, Ferjani Sassi SP 62’).
ESM-CA 1-1 (ESM : Aymen Ayari 71’, CA : Bilel Khefifi 89’).
COM-ESS 2-1 (COM : Aymen Mnafeg SP 49’, Mohamed Lamine Traoré 70’, ESS : Rami Bedoui 74’).
JSK-ST 1-2 (JSK : Sabri Laamari 16’, ST : Jacques Bessan 12’, Jean Badi Daniel 31’).
H. M.
Donnez votre avis