Le comité provisoire du Club africain (CA) serait intéressé de confier l’équipe première de football à Bertrand Marchand.
A Tunis depuis trois jours, le technicien français est lui aussi intéressé mais il y a un désaccord d’ordre financier.
Certes Bertrand Marchand ne se serait pas montré gourmand; il a même proposé un salaire inférieur à ceux demandés par Chiheb Ellili, Ammar Souayah voire à celui offert à Marco Simone, mais il aurait tenu à toucher, en plus d’un salaire de l’ordre de 8000 euros (environ 23.600 dinars tunisiens, DT), une prime à la signature de l’ordre de 10.000 euros (environ 29.500 DT) et d’autres primes de championnat et de coupe !
Les dirigeants négocient une réduction de ce dernier montant. En cas d’accord, tout devrait être finalisé la semaine prochaine. Ce serait des retrouvailles entre le CA et le technicien français de 64 ans qui a dirigé les «rouge et blanc» en 2007.
Pour rappel, Bertrand Marchand a été récemment approché par le Club sportif sfaxien (CSS), l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club athlétique bizertin (CAB). Pour des clubs en crise et des directions en perte de crédibilité, ce technicien à la retraite est devenu l’oiseau rare ou (presque) le messie.
H. M.
Donnez votre avis