L’Italie s’apprête à expulser Mohamed Y. (25 ans), arrêté, hier, lundi 4 décembre 2017, en flagrant délit de trafic de cocaïne et de cannabis.
Le Tunisien, en situation irrégulière en Italie, a été arrêté à Comiso, en Sicile, en possession de cannabis et de cocaïne disposés dans des petits sachets, prêts à être vendus.
Le suspect a tenté de fuir, mais la gendarmerie l’a rapidement arrêté et il a été conduit au poste de police, avant d’être transféré dans un centre de détention, en attendant l’avis d’expulsion vers la Tunisie.
Mohamed Y. a été arrêté en 2016 et en janvier 2017 pour les mêmes faits et avait été relâché, par la justice, car la quantité de drogue qu’il détenait ne pouvait pas confirmer son utilisation pour le deal. Il était en attente de la régularisation de ses papiers en Italie, mais les carottes sont désormais cuites.
En Tunisie, Mohamed Y., originaire de Sfax, est méconnu des services de police tunisiens. Il s’est rendu légalement en Italie, en 2013, avec un visa mais il n’est plus rentré au pays.
Y. N.
Donnez votre avis