Le comité de défense de Mohamed Brahmi a porté plainte contre Ali Larayedh et Lotfi Ben Jeddou, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur, au moment de l’assassinat du député.
C’est ce qu’a indiqué le Courant populaire, aujourd’hui, mercredi 6 décembre 2017, précisant que la plainte a été déposée, le 29 novembre dernier, suite à la perte de «documents contenant des preuves pénales», sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi, perpétré sous le gouvernement conduit par le parti islamiste Ennahdha.
En effet, une correspondance récemment envoyée par le comité de défense à l’actuel ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a révélé la perte de ces documents confidentiels qui, selon la même source, confirment qu’Ali Larayedh et Lotfi Ben Jeddou avaient été alertés sur le projet d’assassinat de Mohamed Brahmi par un service de renseignement étranger, la CIA en l’occurrence.
«Ces courriers avaient adressés à la présidence du gouvernement, par le ministère de l’Intérieur, entre le 12 et le 24 juillet 2013», affirme le Courant populaire, en déplorant qu’ils aient disparu du dossier de l’instruction, comme cela leur a été confirmé par Lotfi Brahem.
Le député de gauche et fondateur du Courant populaire, Mohamed Brahmi, a été assassiné, par des extrémistes religieux, le 25 juillet 2013, devant son domicile, à la cité El-Ghazela, à l’Ariana, au nord de Tunis.
Y. N.
Donnez votre avis