Tijani Belaid a signé hier, vendredi 8 décembre 2017, avec le Club africain (CA) pour 6 mois, avec une option de renouvellement.
Tijani Belaid avait évolué au CA de 2014 à 2016 (39 matches, 9 buts) avant de signer pour 2 ans avec le Club sportif sfaxien (CSS) mais l’expérience a capoté. En janvier 2017, il a émigré en Indonésie.
«Quand on m’a appelé, je n’ai pas hésité parce que j’ai de très bons souvenirs avec le club et avec les supporters», a indiqué le milieu de terrain offensif au site officiel du CA. «J’ai arrêté depuis peu avec le club indonésien mais je suis prêt. Je commence aujourd’hui les entraînements avec le groupe et j’espère apporter mon expérience aux jeunes de l’équipe», ajoute l’ex-international tunisien.
Tijani Belaid est la seconde arrivée cette semaine après Zouheir Dhaouadi, deux joueurs qui ont contribué au titre remporté par le CA en 2015.
Un autre joueur Abdelkader Oueslati serait approché pour revenir au CA. Parti du CA à Al Fath en Arabie Saoudite en janvier dernier, l’ancien joueur de l’équipe B de l’Atletico Madrid est arrivé au CA en juillet 2015 dans un transfert libre. Après une première saison 2015-2016 complète, 23 matches, 3 buts et 2 passes décisives, le joueur de 29 ans est entré en conflit avec la direction de son club pour un différend financier. Durant l’exercice 2016-2017, il a disputé 9 rencontres avant de partir en Arabie saoudite.
H. M.
Donnez votre avis