La productrice tunisienne Dora Bouchoucha fait partie des 100 personnalités les plus influentes en Afrique dans le dernier classement du magazine « NewAfrican ».
Dora Bouchoucha est la directrice de Nomadis Images, productrice de nombreux films à succès, tunisiens et africains, notamment « Nhebek Hédi« , de Mohamed Ben Attia, Prix de la meilleure première oeuvre et ours d’argent du meilleur acteur (Majd Mastoura) à la Berlinale 2016. Elle a également été directrice des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), en 2013 et 2014.
Selon le dernier classement des 100 personnalités les plus influentes en Afrique publié par le magazine londonien de décembre 2017,la productrice tunisienne a figuré dans la catégorie « Art et culture », aux côtés d’autres personnalités africaines, notamment l’actrice irlandaise d’origine éthiopienne Ruth Negga, la productrice ivoirienne Alexandra Amon et l’acteur et producteur britannique d’origine ghanéenne et sierra-léonaise, Idris Elba.
Dora Bouchoucha est la seule personnalité tunisienne présente dans ce classement comprenant 8 catégories (politique et service publique; affaire et finance; société civile et activisme; éducation; technologie et innovation; média; art et culture; sport).
E. B. A.
Donnez votre avis