Les parents d’un Tunisien, sorti il y a 3 mois d’un coma profond, s’est vu refuser sa demande de visa par l’ambassade d’Italie en Tunisie pour rendre visite à son fils gravement malade.
C’est un compatriote d’Ibrahim Mahmoud qui a lancé un appel vibrant dans une vidéo diffusée sur le site « Italia News » depuis hier, lundi 11 décembre 2017, aux autorités italiennes et aux médias tunisiens.
Ce dernier a expliqué que le jeune homme, un immigrant clandestin, a été victime, il y a un an et demi, d’un accident de la route dans la ville de Catane, en Sicile, 15 jours après son arrivée sur le sol italien.
Hospitalisé en urgence, le jeune Ibrahim a subi plusieurs opérations chirurgicales, mais il n’a pas recouvré la conscience. Trois mois après, le Tunisien est sorti de son coma et a émis le souhait que sa mère ou son père lui rende visite pour le soutenir avant de subir une nouvelle intervention chirurgicale.
L’ambassade d’Italie en Tunisie a cependant refusé la demande de visa déposée par sa mère sans indiquer les raisons de ce refus.
«Je vais bientôt subir une nouvelle opération. A cause du refus de visa à mes parents, les médecins ont décidé de reporter l’intervention et d’attendre l’arrivée de l’un d’eux. Je ne sais pas si je vais m’en sortir ou si je vais mourir», a expliqué Ibrahim, ajoutant : «Mon père a déposé 2 fois une demande de visa auprès du consulat italien à Tunis et à chaque fois on le lui a refusé sans aucune raison. C’est la même chose pour ma mère».
Le jeune homme a, par ailleurs, indiqué qu’il subira son opération dans un autre hôpital et y restera pendant 10 jours. Par la suite, il reviendra dans l’établissement sanitaire dans lequel il est actuellement hospitalisé.
E. B. A.
Donnez votre avis