Le corps de Hassan Abbes (23 ans), joueur du Club sportif de Hergla, a été exhumé, aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2017, pour autopsie.
Le ministère public a ordonné la réouverture du dossier et une nouvelle autopsie pour déterminer les circonstances exactes du décès du joueur, découvert mort dans la nuit du 19 au 20 novembre 2017, dans la cour d’un hôtel à Hammam-Sousse.
Le footballeur s’était disputé avec les portiers d’une boîte de nuit, qui ne l’ont pas laissé entrer et qu’il aurait insultés. Il s’en est suivi un échange de coups et le joueur a pris la fuite. Pourchassé par les portiers et 2 agents de la police touristique, il aurait sauté un mur de l’hôtel et se serait blessé.
Le rapport médical a révélé que Hassan Abbes a succombé à une commotion cérébrale suite à une chute.
Cependant, d’autres éléments pourraient donner une autre tournure à l’affaire, notamment la hauteur du mur qu’il avait sauté : il s’agit, en vérité, d’un muret, que le joueur, en excellente condition physique, aurait pu facilement franchir sans tomber.
Rappelons que les proches du défunt accusent les portiers d’avoir passé à tabac Hassan Abbes, causant ainsi son décès. Affaire à suivre…
Y. N.
Donnez votre avis