Le chorégraphe et danseur tunisien Rochdi Belgasmi a créé de l’ambiance à la résidence de l’ambassade du Royaume Uni en Tunisie, à La Marsa.
Invité à animer un workshop sur la danse populaire tunisienne, l’artiste de 30 ans n’a pas laissé indifférents certains participants, notamment l’ambassadrice du Royaume Uni, Louise De Sousa, et son attaché militaire, qui se sont donné à cœur joie à la danse fezzani, avec ses déhanchements lascifs et trépidants, sur les rythmes du mezoued, musique des faubourgs populaires de Tunis.
La photo ci-haut a été publiée par le chorégraphe sur son compte Facebook, hier, mardi 12 décembre 2017, a suscité l’enthousiasme des internautes sur les réseaux sociaux. Certains l’ont félicité pour cette belle initiative qui fait entrer la musique et la danse populaires tunisiennes jusque dans les demeures des prestigieux hôtes de la Tunisie.
Il faut dire que le cadre s’y prêtait merveilleusement, notamment l’architecture de la résidence qui est un ancien palais des beys de Tunis.
E. B. A.
Donnez votre avis