Ferjani alias « Taureau » victime d’agression par le chef du poste de police du Kram
Le ministre de l’Intérieur est revenu sur les heurts éclatés, hier soir, mercredi 13 décembre 2017, dans le quartier du 5 Décembre au Kram, banlieue nord de Tunis.
Dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, jeudi 14 décembre 2017, Lotfi Brahem a expliqué que les heurts entre les habitants du quartier du 5-Décembre et les policiers ont eu lieu lorsque des protestataires ont tenté d’agresser le chef du poste de police lors du match de football joué à huis-clos entre le Club africain (CA) et l’Étoile olympique la Goulette-Kram (EOGK).
Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, indiqué qu’une enquête administrative sera ouverte sur les accusations portées à l’encontre du chef de poste de police relatives aux violences dont a été l’objet, lors du match, un jeune du quartier du Kram, Ferjani alias « Taureau ».
Notons que Imed Dghij, ex-membre de la Ligue de protection de la révolution (LPR), une milice violente au service du parti islamiste Ennahdha, dissoute par la justice en 2014, a encouragé les protestataires du quartier du 5-Décembre au Kram à bloquer les routes et à jeter des pierres sur les policiers.
E. B. A.
Donnez votre avis