La porte-parole de l’UPL, Samira Chaouachi, a appelé Afek Tounes à soutenir le gouvernement d’union nationale ou à le quitter.
Invitée à l’émission « Midi Show » de Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 15 décembre 2017, la membre du bureau politique de l’Union patriotique libre (UPL) a indiqué que le parti Afek Tounes, présidé par Yassine Brahim, ex-ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, n’a cessé de critiquer le gouvernement de Chahed et la Loi de Finances de 2018.
«Je tiens à dire à Afek Tounes de choisir entre rester au gouvernement et le défendre ou le quitter. Il est inadmissible d’être à la fois au gouvernement et dans l’opposition», a lancé Mme Chaouachi.
Interrogé sur le Front parlementaire, lancé en novembre dernier, à l’initiative du bloc Al-Horra et d’Afek Tounes et qui regroupe plusieurs députés de Machrou Tounes, de Nidaa Tounes, d’Al-Moubadara, de l’UPL, du Front national du salut, de l’Alliance démocratique et d’indépendants, la porte-parole du parti de Slim Riahi a indiqué que ce Front vise à contrer le gouvernement d’union nationale. Ce qui, on le sait, est le contraire même de ce qu’affirment les promoteurs de ce Front, qui disent vouloir constituer une force d’appui à la guerre contre la corruption menée actuellement par le gouvernement Chahed.
E. B. A.
Donnez votre avis