Accueil » Plainte du Conseil des syndicats des imams contre l’ATI et Shams

Plainte du Conseil des syndicats des imams contre l’ATI et Shams

Chihebeddine Telliche.

Le Conseil syndical national des imams (CSNI) a porté plainte contre l’association Shams de défense des homosexuels et l’Agence tunisienne d’internet (ATI).

Mécontent du lancement de Shams Radio par l’association homonyme, le conseil des imams a saisi la justice pour faire fermer la webradio, créée par l’association Shams, avec le soutien de l’ambassade des Pays-Bas.

Une plainte a en effet été déposée, aujourd’hui, lundi 18 décembre 2017, en ce sens, contre l’association et l’ATI, au prétexte que cette radio a été lancée avec un financement étranger, comme l’a indiqué son directeur, pour défendre les minorités sexuelles, par allusion aux «déviants sexuels», indiquent les plaignants, à savoir, précisent-ils, «les homosexuels hommes et femmes».

Le CSNI rappelle, dans le texte de sa plainte, signé par son président Chihebeddine Telliche, que la constitution tunisienne stipule dans son 1er article que «l’islam est la religion de l’Etat tunisien».

Les représentants légaux de Shams et ceux de l’ATI devront se présenter au tribunal de 1ère instance de Tunis, vendredi 22 décembre 2017, à 9 heures.

Y. N.

Tunisie : Une web radio dédiée aux homosexuels

Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.