La cinéaste marocaine Tala Hadid présentera son dernier film ‘‘House in the fields’’ à la salle Quatrième Art, au centre-ville de Tunis, le samedi 23 décembre 2017, à 15h.
Organisé par le Théâtre National Tunisien et le Ciné-club cinéma Le Paris, cette projection s’inscrit dans les rencontres cinématographiques qui sont désormais de retour à l’espace Quatrième Art avec un événement de taille pour les cinéphiles.
Après avoir brillé à la dernière Berlinale, Tala Hadid présente son dernier film-documentaire ‘‘House in the fields’’ pour la première fois en Tunisie.
Le film met en scène une communauté rurale amazighe du sud-ouest des montagnes du Haut-Atlas. La caméra de la cinéaste s’attarde en particulier sur le quotidien de deux jeunes filles : alors que l’une rêve de devenir juge, l’autre est forcée d’abandonner l’école pour se marier.
Née à Londres d’une mère marocaine et d’un père irakien, Tala Hadid s’intéresse surtout au court-métrage et au genre documentaire. Egalement écrivaine et photographe, son travail est exposé au Musée d’art contemporain de New York, à la Cinémathèque française ou encore à l’Institut du Monde arabe (IMA) de Paris.
Le film sera projeté en version originale amazigh et sous-titré en français.
Les billets sont à 2 DT et l’accès est libre pour les étudiants.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis