L’audition de l’ancien cadre sécuritaire Abdelkrim Abidi, par une commission parlementaire, prévue ce vendredi 22 décembre 2017, a été reportée.
Seuls 5 députés (2 Ennahdha, 1 Nidaa et 1 Front populaire) sur les 22 membres de cette commission chargée d’enquêter sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les zones de conflit, étaient présents à l’heure fixée, et selon Mongi Rahoui, député de gauche et membre de cette commission, ce nombre était insuffisant pour commencer l’audition.
Cette information a été confirmée par Héla Omrane, député Nidaa et présidente de ladite commission, qui a qualifié l’absence de ses collègue d’inacceptable et d’irresponsable, vu l’importance du dossier.
Cependant, Leila Chettaoui, députée du bloc Al-Horra (mouvement Machrou Tounes), qui n’était pas à l’heure, accuse ses collègues d’avoir précipité le report de l’audition d’Abdelkrim Abidi parce qu’ils cherchent à blanchir ce dernier, par allusion à ceux d’Ennahdha et Nidaa.
Rappelons que cette audition a été décidée à l’initiative de cet ancien cadre du ministère de l’Intérieur, qui a probablement été encouragé par les siens…
Y. N.
Commission d’enquête sur le jihad : Abdelkrim Abidi auditionné vendredi
Envoi des Tunisiens au jihad : Des députés islamistes enquêtent
Donnez votre avis