Maha Jouini.
Une Tunisienne a été interdite de prendre l’avion de la compagnie émiratie Etihad airlines en direction de Pékin (Chine).
Cela s’est passé aujourd’hui, samedi 23 décembre 2017, à l’aéroport international Rafic Hariri, à Beyrouth (Liban).
«Je n’ai pas pu prendre l’avion d’Ettihad à cause de mon passeport tunisien. Cette interdiction vient suite à la décision prise par les autorités aéroportuaires émiraties d’interdire aux Tunisiennes d’entrer au territoire des Emirats», a expliqué Maha Jouini, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook.
«Je souhaiterai, cependant, adresser un message aux pays du Golfe, y compris les Emirats arabes unis : le pétrole sera épuise un jour mais la gloire demeure. Je suis fière d’être tunisienne, carthaginoise et amazighienne. Vive la Tunisie!», a ajouté la jeune femme, écrivaine et journaliste, connue pour son dévouement à la cause amazigh en Tunisie.
Rappelons que l’ambassadeur des Emirats à Tunis, Salem Issa Al-Qotam Al-Zaabi, avait expliqué, hier, aux autorités tunisiennes que cette décision d’interdiction a été prise pour des raisons sécuritaires et qu’elle sera levée.
Il est clair que les autorités des Emirats persistent à interdire aux Tunisiennes d’entrer sur leur territoire sans présenter la moindre raison valable et au mépris de toutes les règles du transport aérien international.
E. B. A.
Donnez votre avis