Rien ne va plus entre le coach Faouzi Benzarti et l’Espérance sportive de Tunis (EST) : public, joueurs, staff technique et bureau directeur.
Après le partage des points avec le Stade tunisien, l’EST est de nouveau en difficulté avec un second nul consécutif sur son terrain concédé, samedi 23 décembre 2017, face au Club sportif sfaxien (CSS). Soit 4 points gâchés en 2 matches qui ne représentent pas en fait une grosse perte, mais ces deux «contre-performances techniques» ont fini par ébranler le solide Faouzi Benzarti.
Selon plusieurs sources, le coach espérantiste, qui avait quitté le terrain samedi sous une pluie de bouteilles, a demandé à quitter le banc de l’équipe première.
Sa relation avec les supporters, les joueurs et le reste du staff technique se serait détériorée lors des dernières semaines.
Hier, une altercation verbale a opposé l’entraîneur espérantiste à son milieu de terrain Anice Badri. Sans oublier le clash entre lui et son adjoint Mejdi Traoui, lors du match contre la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), ou les remous parmi des joueurs «oubliés» sur le banc ou renvoyés aux tribunes.
Désormais le banc «sang et or» est prenable. Il ne reste qu’une démission de l’intéressé (ou une séparation à l’amiable).
Aux dernières nouvelles Mondher Kbaier, directeur technique des jeunes de l’EST, serait désigné entraîneur par intérim, Faouzi Benzarti ayant préféré déserter (provisoirement, dit-on) le parc Hassan Belkhoja.
H. M.
Donnez votre avis