L’Université de Tunis El-Manar (UTM) est classée 1ère en Tunisie, 9e en Afrique et 703e dans le monde dans un classement qui en copte 800.
Ce classement pour l’année 2017-2018 a été réalisé par University Ranking by Academic Performance (URAP), un organisme international de classement des universités.
Le classement de l’URAP est basé sur la qualité et la quantité de recherche à partir de la base «Incites» de «Web Of Science»…
L’UTM a progressé de 327 places à l’échelle mondiale et de 7 places au niveau africain en l’espace d’une année.
«A noter aussi, que l’UTM a été mieux classée que les universités de Lubeck (Allemagne), de Wroclaw (Pologne), d’Angers, de Paris 13, de Créteil, de Paris-Dauphine, de Poitiers (France), du Missouri, du Texas, de l’Arkansas, de Nevada, de Ohio, (Etats-Unis), etc.», note, dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 25 décembre 2017, le président de l’UTM, signé par Fethi Sellaouti.
«Cette avancée est le fruit d’un travail colossal, effectué par l’UTM au profit de toutes les universités tunisiennes. Elle a réussi à rattacher les publications de chaque institution à son université de tutelle. Ensuite, elle a fait la même chose pour les publications des structures de recherche rattachées aux centres hospitaliers universitaires (CHU) et dont les membres sont des enseignants dans les facultés de médecine», explique encore le communiqué.
L’UTM a connu une progression continue depuis 2011-2012, gagnant 1095 places en 7 ans, passant de 1798e à la 703e place.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis