Iheb Msakni, comme le reste de ses coéquipiers, a retrouvé la joue de jouer.
Kheireddine Madoui a bien débuté son aventure à la tête de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) avec une victoire face au Stade Gabésien (SG).
Les Etoilés ont remporté ce match en retard comptant pour la 9e journée, dimanche 24 décembre 2017, à Sousse, sur le score de 2 buts à 0. Hamza Lahmar a ouvert le score sur penalty à la 21e minute consécutif à une faute de main d’Ahmed Mida et Iheb Mbarki a doublé la marque à la 53e sur une balle en profondeur de l’Egyptien Amr Marai.
Une victoire pour libérer les joueurs
Ce succès permet aux Etoilés de rejoindre l’Union sportive monastirienne (USMo) à la 3e place du classement à 5 points du Club sportif sfaxien (CSS) et 10 de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Après un passage à vide marqué par un intérim technique assuré par le duo Ali Boumnijel-Kaies Zouaghi, deux défaites devant le Club africain (CA) et le CSS et une lourde pression qui a bloqué les joueurs, l’arrivée d’un nouvel entraîneur algérien semble marquer le coup d’envoi d’un nouveau cycle pour l’ESS.
C’est bien de remporter une première victoire après deux défaites devant le CA et le CSS. «Elle libère les joueurs», a souligné Kheireddine Madoui à la fin du match. Et d’ajouter : «On commence une nouvelle phase qu’on mettra à profit pour remettre l’équipe sur les rails. On donnera sa chance à chaque joueur capable d’apporter sa contribution pour le bien du club. Cette victoire face au Stade Gabésien nous fait beaucoup de bien, les joueurs en premier lieu que je les ai trouvés trop crispés à mon arrivée. Ainsi le premier but de Hamza Lahmar a libéré l’équipe et j’ai été satisfait par le rendement de l’ensemble. J’ai trouvé Iheb Msakni très bon malgré une longue absence. Il y a du potentiel à l’Etoile. Il faut travailler et travailler car il reste des choses à améliorer».
A l’évidence le nouvel entraîneur de l’ESS a énormément parlé aux joueurs. Lors du match d’hier, ils étaient beaucoup moins «peureux», assez déterminés. Arrivé il y a seulement une semaine, le technicien algérien a souvent été très proche des joueurs, préférant les entretiens tête à tête. Il leur a dit des mots positifs pour les déstresser et leur redonner confiance, pour qu’ils comprennent qu’ils devraient ne plus regarder dans le rétroviseur.
L’équipe entame ainsi une série de 3 matches à domicile. Après le SG, elle accueillera le Club athlétique bizertin (CAB), après-demain, mercredi 27 décembre (14e journée) puis l’USM (16e) avec la 3e place en perspective. C’est une motivation supplémentaire pour le groupe. Mais cela ne sera possible que si la ligne d’attaque se montre aussi efficace que le reste de l’équipe.
Madoui a du pain sur la planche au niveau du compartiment offensif. Certes, les besoins sont déjà ciblés dans les 3 compartiments mais c’est en attaque que le bât blesse.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis