Les négociations menées entre la Tunisie et le représentant de la compagnie Emirates n’ont encore abouti à aucune solution.
Les Emirats arabes unis (EAU) ont décidé, sans prévenir le gouvernement tunisien, d’interdire aux Tunisiennes de monter à bord des avions de leurs compagnies aériennes ou même de transiter par leurs territoires. En réaction, le gouvernement tunisien a décidé de suspendre les vols d’Emirates dans les aéroports tunisiens. Ce qui a créé une situation compliquée, surtout pour les voyageurs, à laquelle les deux parties ont cherché à trouver une issue. Jusque-là en vain.
Invité à « La Matinale » de Shems FM, aujourd’hui, jeudi 28 décembre 2017, le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a indiqué que le gouvernement tunisien n’a toujours pas reçu une promesse de la part des EAU de revenir sur sa décision, ajoutant qu’en cas de non-aboutissement des négociations en cours, son département sera contraint de prendre de nouvelles mesures à l’encontre de la compagnie Emirates airlines, et ce en coordination avec le ministère des Affaires étrangères.
Le ministre du Transport a, par ailleurs, indiqué que la compagnie émiratie ne compte pas supprimer sa ligne aérienne Dubaï-Tunis, ajoutant qu’il était nécessaire de trouver une solution à la situation actuelle dans les meilleurs délais.
E. B. A.
Donnez votre avis