L’histoire d’amitié entre un Tunisien et une New-yorkaise, devenus amis grâce à un sac à dos acheté dans une friperie à Tunis, fait le buzz.
Cette histoire publiée par « Global-citizen« et reprise par des médias américains raconte l’histoire d’un sac à dos acheté par Nidhal à la friperie de Hafsia, à Tunis. A l’intérieur, il trouve le nom de son propriétaire, une New-yorkaise qui s’appelle Daniele.
Curieux, le Tunisien a décidé de prendre contact avec la dame via Facebook et lui a envoyé la photo du sac. Daniele a été surprise de savoir que son sac avait atterri à Tunis car elle en avait fait don à une association caritative, pensant qu’il sera offert à des nécessiteux. Mais elle était ravie de la démarche de Nidhal.
Les 2 nouveaux amis ont retracé l’acheminement du sac, de New York jusqu’à Tunis, se rendant compte que certaines associations faisaient plutôt du commerce, exploitant la générosité de certains.
Nidhal a gardé le sac acheté cet été et l’utilise, aujourd’hui, en France où il travaille comme ingénieur.
Son amitié avec Daniele se poursuit et ils pourraient peut-être un jour se rencontrer et prendre une photo avec ce fameux sac à dos qui est la cause de leur amitié.
Y. N.
Donnez votre avis