Le Ghanéen du club égyptien Masr Al Makassa, Nana Poko, pourrait remplacer le Brésilien Diogo Acosta à l’attaque de l’Etoile du Sahel.
Alors que son contrat avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS) prendra fin en juin 2018, le buteur brésilien Diogo Acosta va très probablement partir dès ce mercato hivernal. Selon le porte parole de l’ESS, Mehdi Ajimi, c’est le joueur qui a annoncé à la direction du club son intention de quitter l’ESS et celle-ci a déjà chargé un intermédiaire pour le caser.
Arrivé en juin 2015, Diogo Acosta est expulsé dès son… premier match contre l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Après une saison 2015-2016 positive, il est devenu transparent pendant la suivante.
Cette saison, il ne fait plus l’unanimité auprès des dirigeants et des supporteurs.
Diego Acosta étant sur le point de partir, le joueur désigné pour la pointe de l’attaque de l’ESS serait, selon des sources concordantes, le Ghanéen du club égyptien Masr Al Makassa, Nana Poko.
Âgé de 25 ans, cet «avant-centre» a marqué un seul but en… 5 matches. Pour un attaquant de pointe c’est insignifiant. Et suffisant pour chercher un autre candidat crédible.
En revanche, son coéquipier et concitoyen, John Antwi mène en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 égyptienne avec 11 buts en 13 matches joués.
H. M.
Donnez votre avis