Accueil » Tunisair doit assurer le transport des Tunisiens bloqués aux Emirats

Tunisair doit assurer le transport des Tunisiens bloqués aux Emirats

Maher Medhioub avec le ministre du Transport, Radhouane Ayara.

Le député du parti islamiste Ennahdha Maher Medhioub appelle la Tunisie à assurer des vols directs avec les Emirats arabes unis (EAU) et les pays du Golfe.

Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, lundi 1er janvier 2018, le député a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre du Transport, Radhouane Ayara, à inciter Tunisair à programmer des vols directs pour assurer le transport des Tunisiens se trouvant bloqués dans ce pays du Golfe après la suspension, par la Tunisie, des vols de la compagnie Emirates sur l’aéroport de Tunis-Carthage, et ce en réaction à la décision des EAU d’interdire la présence des Tunisiennes sur les vols de ses compagnies aériennes et dans ses aéroports.

«Il est nécessaire que la compagnie Tunisair établisse une stratégie pour être présente dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), surtout à Riyad, Doha, Koweït-City et Mascate. Car près de 100.000 Tunisiens vivent dans ces pays», a indiqué Maher Medhioub.

Cet appel vient suite à la déclaration du ministre du Transport, le 28 décembre dernier, sur Shems FM, où il avait annoncé que les négociations entre la Tunisie et le représentant de la compagnie Emirates n’ont abouti à aucune solution.

M. Ayara avait, par ailleurs, assuré qu’en cas de non-résolution de ce problème, son département sera contraint de prendre d’autres mesures à l’encontre de la compagnie émiratie, et ce en coordination avec le ministère des Affaires étrangères.

E. B. A.

Tunisie – Emirates : Pas de solution en vue, selon Radhouane Ayara

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.