La police a arrêté, dans la soirée du mercredi 3 janvier 2018, à Kairouan, une mère de famille récemment rentrée de Libye. Elle est accusée de terrorisme.
M. K., aujourd’hui âgée de ans, avait à peine 17 lorsqu’elle a rejoint, en 2012, l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), en Libye. Elle a été arrêté au domicile parental, hier soir.
Une source a indiqué à Kapitalis que cette jeune tunisienne, qui avait abandonné ses études, a été radicalisée via Internet où elle a rencontré un jihadiste libyen qui lui proposa de le rejoindre. Elle s’est rendue illégalement à Syrte, dans au camp terroriste, où les deux tourtereaux se sont mariés selon la charia (loi islamique).
La jeune femme a eu 2 enfants de cette union, mais son mari a été abattu, en septembre 2017, dans un bombardement mené par l’armée américaine, et M. K. a fui en compagnie d’autres jihadistes.
Comme plusieurs autres femmes, détenues dans un camp en Libye, la Tunisienne dit s’être repentie et avoir formé le souhait de rentrer au bercail. Elle y est parvenue avec l’aide d’activistes internationaux opérant en Libye.
La même source a ajouté que la mère de famille serait rentrée, fin décembre 2017, et elle a été localisée lundi dernier, avant de se faire arrêter hier.
Y. N.
Donnez votre avis