De violentes manifestations ont éclaté cet après-midi du mardi 9 janvier 2018, à Tebourba (Manouba). Jets de pierres, pneus brûlés et gaz lacrymogène.
Après une journée plutôt calme, la ville de Tebourba connaît, depuis le début de l’après midi, une montée de la violence et des affrontements entre des manifestants et des agents de police, obligeant les commerces à fermer.
Plusieurs jeunes ont jeté des pierres sur les agents dont certains ont été blessés. Ces derniers ont riposté par des jets de gaz lacrymogène, et la situation demeure tendue. Un renfort policier et militaire a été dépêché sur les lieux.
Rappelons que l’un des manifestants, Khomsi Ben Sadek Eliferni, est mort, hier soir, lors des heurts à Tebourba. Souffrant d’insuffisance respiratoire, il aurait été, selon le ministère de l’Intérieur, asphyxié par le gaz lacrymogène.
Dans cette ville du gouvernorat de Manouba, on a aussi enregistré beaucoup de casse : train et bus vandalisés, saccage d’une agence de banque et autres dépassements qui ont conduit à des arrestations parmi les casseurs.
Y. N.
Manifestations en Tunisie : Quatorze casseurs maintenus en détention
Heurts avec la police : Un protestataire meurt asphyxié à Tebourba
Donnez votre avis