Mawjoudin Queer Film Festival, premier festival en Tunisie dédié à la question du genre et de la sexualité non normative, se tiendra du 15 au 18 janvier 2018 à l’espace El Teatro.
Organisé par le ciné-club de l’association tunisienne Mawjoudin, avec le soutien de la fondation allemande Hirschfeld-Eddy-Stiftung qui lutte pour les droits des personnes LGBT, cet événement est une première en Tunisie, là où les libertés individuelles sont encore bafouées. Née d’une initiative militante, la première édition de ce festival inspire ainsi à instaurer un climat de tolérance et de respect des différences.
Le public est convié à découvrir une sélection de films tunisiens, arabes et africains (longs-métrages, courts-métrages, documentaires et fictions) où la question du genre et de l’orientation sexuelle est traitée sans ombrage.
Lors de la cérémonie d’ouverture sera projeté le film documentaire tunisien ‘‘Au-delà de l’ombre’’ de Nadia Mezni Hfaïedh, récompensé du Tanit bronze aux dernières Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2017).
Parallèlement aux projections, le film propose des débats, des performances musicales et théâtrales, des expositions…
Le programme détaillé sera ultérieurement communiqué.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis