Accueil » Kasserine : Mise en dépôt du syndicaliste suspecté de soudoyer des casseurs

Kasserine : Mise en dépôt du syndicaliste suspecté de soudoyer des casseurs

Un mandat de dépôt a été émis contre Oussama Remili, responsable syndical suspecté de soudoyer des casseurs à Kasserine.

Le juge d’instruction a décidé, ce vendredi 12 janvier 2018, de mettre en dépôt le suspect pour les besoins de l’enquête. Une source a précisé à Kapitalis que des témoins devront encore être entendus dans cette affaire avant de disculper ou d’inculper Oussama Remili, intercepté le 9 janvier, à cité Ezzouhour, à Kasserine.

M. Remili, directeur de la maison des jeunes de Kasserine, circulait à bord de sa voiture de fonction, lors des émeutes violentes, quant il a été contrôlé par la police, qui a trouvé en sa possession la somme de 2.000 dinars, en coupures de 10 dinars. C’est pourquoi il a été suspecté de distribuer l’argent aux casseurs, qui avaient saccagé, ce soir là, plusieurs établissements publics et privés.

Le concerné a démenti ces accusations, en précisant qu’il venait de récupérer, ce jour là, un crédit bancaire et qu’il venait de rembourser ses créances auprès des commerçants de son quartier.

Rappelons que Remili avait été relâché hier, pour être mis en dépôt aujourd’hui, pour les besoins de l’enquête.

Rappelons que des sources concordantes confirment la proximité d’Oussama Remili, secrétaire général du syndicat de base de la jeunesse et de l’enfance, avec les partis Ennahdha et Harak.

Certains le présentent aussi comme un homme intègre et professionnel.

Y. N.

Kasserine : Un responsable syndical suspecté de soudoyer les casseurs

Émeutes en Tunisie : Libération du directeur de la maison de jeunes de Kasserine

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.