Hatem Ferjani a annoncé que le ministère des Affaires étrangères prévoit d’ouvrir de nouvelles ambassades dans certains pays des continents asiatique et américain.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mardi 16 janvier 2018, le secrétaire d’État chargé de la Diplomatie économique auprès du département des Affaires étrangères a indiqué que la Tunisie ouvrira prochainement une ambassade en Malaisie, ajoutant qu’une nouvelle ligne aérienne sera bientôt ouverte vers la capitale soudanaise, Karthoum.
«Nous prévoyons aussi d’ouvrir des ambassades au Mexique et à Astana au Kazakhstan et d’effectuer des missions diplomatiques économiques en Asie, en Afrique et en Amérique latine en février prochain», a indique M. Ferjani, ajoutant, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, se rendra prochainement au Ghana, au Cameroun et au Nigeria pour une nouvelle tournée africaine.
Le secrétaire d’État chargé de la diplomatie économique a, par ailleurs, indiqué que Khemais Jhinaoui se rendra, en février prochain, dans certains pays asiatiques comme la Singapour, la Malaisie et la Thaïlande, puis en Amérique latine (Mexique, Cuba, Chili et Colombie) et enfin en Europe de l’Est (Kazakhstan, Azerbaïdjan et Ouzbékistan).
E. B. A.
Donnez votre avis