Des jeunes de Ghardimaou (Jendouba) ont fabriqué une prothèse de fortune pour un chien percuté par une voiture. Leur action fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Si en Tunisie on ne s’intéresse pas beaucoup à la cause animale, certains en font un combat au quotidien, comme Haythem Rahoui et les frères Ayadi, qui ont aidé un chien qui a perdu l’usage de ses pattes arrières.
Walid Ayadi, candidat au bac, habitant à Ghardimaou, a expliqué à Kapitalis que son voisin Haythem (21 ans) a pris en charge l’animal après l’accident. Mais il ne peut plus marcher sur ses pattes arrières, et il peine à se déplacer. Haythem a fabriqué une sorte de prothèse avec une plaque de bois et des roues, qu’il a attachée au bassin de l’animal afin de lui permettre de se déplacer plus aisément.
Walid et son frère nourrissent le chien errant, qui depuis cette attention est devenu plus docile.
«On le nourrit tous les jours même s’il refuse de manger et ne bois que du lait, depuis l’accident», a indiqué Walid, ajoutant qui compte faire une autre prothèse, plus résistante.
«De toute façon cette prothèse a été faite à la va-vite. On compte en faire une plus solide, samedi prochain, car je n’ai pas cours et je serais disponible. Avec mon frère et mon voisin, on a déjà préparé le matériel et on lui en fera une avec une ceinture et un rembourrage pour plus de confort et pour qu’il n’ait pas mal», a-t-il assuré.
Y. N.
Donnez votre avis