La réunion «au sommet» des deux ex-présidents du Club africain (CA), Hamadi Bousbia et Slim Riahi n’aura pas lieu, comme prévu, aujourd’hui, jeudi 18 janvier 2018.
Hamadi Bousbia, l’ancien président du CA et Slim Riahi, le dernier président sortant, devaient se rencontrer pour «débattre des moyens idoines pour sortir le club de l’impasse financière, tout en essayant de baliser le chemin à… un éventuel retour du président de l’Union patriotique libre (UPL) au sein de la famille clubiste», indiquent des sources informées.
Lors de cette entrevue, les deux hommes devaient discuter de plusieurs questions notamment la mise en place d’un comité directoire qui se présentera aux prochaines élections vers la mi-février, pour prendre en charge la gestion future du club.
Hamadi Bousbia allait probablement proposer à Slim Riahi d’accepter de faire partie de son «team» mais on indique dans l’entourage de ce dernier qu’il n’aura pas approuvé cette démarche pour ne pas être taxé d’«opportuniste».
Slim Riahi a refusé, lui aussi, d’assister à cette réunion pour couper court à certaines rumeurs qui lui accordent l’intention d’exploiter un arrangement à l’amiable avec les dirigeants afin d’éviter les suites judiciaires sur des affaires en cours à propos de sa gestion du club entre 2013 et 2017.
H. M.
Tunisie-Club africain : L’ombre de Slim Riahi plane toujours
Donnez votre avis