Un enfant de 3 ans aurait été violé dans une maternelle Oued Ellil, à Manouba, à l’ouest de Tunis. L’établissement a été fermé et un suspect arrêté, ce vendredi 19 janvier 2018.
Le viol aurait eu lieu au sein de la maternelle, en date du 3 janvier dernier. L’enfant est rentré au domicile parental, en se plaignant de douleurs anales. Son examen à l’hôpital des enfants de Bab Saadoun, à Tunis, a révélé des traces d’agressions anales et d’abus sexuels.
La police a été alertée et une enquête ouverte, qui a mené à l’arrestation de 4 suspects dont KH. B. H., l’époux de la directrice de la maternelle, dirigeante dans un parti politique. Ce dernier a réfuté l’accusation, se mettant à la disposition de la justice pour prouver son innocence.
Notons que des analyses effectuées sur l’enfant ont révélé, hier l’absence de trace de sperme sur la victime. Mais ce résultat ne change rien à l’affaire, les faits de viol devant être déterminés par la justice, qui a, par ailleurs, ordonné, aujourd’hui, la mise en dépôt de KH. B. H.
Les 3 autres suspects M. K., H. A., A. A. ont été maintenus en détention et leur période de garde à vue a été prolongée pour les besoins de l’enquête.
D’autre part, la délégation de la protection de l’enfance de Manouba a indiqué avoir pris en charge l’enfant, précisant qu’il sera transféré à l’hôpital Razi pour un suivi psychique.
Y. N.
Donnez votre avis