Après une longue partie de cache-cache, le défenseur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) Hamdi Naguez est revenu à de meilleurs sentiments et a finalement signé avec Zamalek.
La signature a eu lieu hier, lundi 22 janvier 2018, à Sousse. Il s’envole aujourd’hui, mardi 23 janvier, pour le Caire accompagné du délégué officiel du club égyptien.
A la grande satisfaction de l’ESS, qui va enfin récupérer l’équivalent de 1,7 millions de dinars tunisiens (MDT) sur le transfert de son joueur.
La transaction est définitivement bouclée et le joueur est désormais «zamalkaoui» sur la base d’un contrat paraphé par l’envoyé spécial du club égyptien, Nabil Abou Zid, et Hamdi Naguez, en présence de Mehdi Laajimi, président de la section football de l’ESS.
La transaction a failli échouer par la seule faute du joueur. Si les présidents des deux clubs, Ridha Charfeddine et Mortada Mansour, sont rapidement tombés d’accord pour un montant de 700.000 dollars (1,7 MDT) revenant à l’ESS, Hamdi Naguez s’est entendu sur tout avec le président du Zamalek, y compris les clauses financières, à savoir un salaire annuel de 2,6 MDT pour un contrat de trois ans et demi, mais sans rien signer, indiquant qu’il préférerait le faire à Sousse.
Mais il est allé passer quelques jours chez un ami en France, laissant hors jeu, pendant 5 jours, le délégué du Zamalek venu à Sousse lui faire signe le contrat. Craignant de tout perdre, les 2,6 MDT du Zamalek et la Coupe du monde de Russie, le joueur s’est manifesté depuis deux jours et a présenté des excuses au président du club égyptien.
Fin du feuilleton qui n’a rien d’excitant mais qui aura écorché l’image du joueur, de surcroît international. En tous les cas, les dirigeants du Zamalek n’oublieront pas de sitôt les tergiversations et surtout l’arrogance du défenseur tunisien à l’égard de leur club.
Généralement la première impression (bonne ou mauvaise) ne disparaît pas rapidement!
H. M.
Mercato : Hamdi Naguez et le non-respect de la parole donnée !
Manipulé par les «qnatrias» du football, Hamdi Naguez joue gros
Donnez votre avis