Samir El-Wafi et sa sœur Amira.
Amira El-Wafi, sœur du journaliste Samir El-Wafi, est revenue sur la décision de la chambre d’accusation de renvoyer le dossier de son frère au juge d’instruction du pôle judiciaire financier.
Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, mercredi 24 janvier 2018, Amira El-Wafi a assuré que sa famille espérait que son frère, arrêté en juin dernier, serait libéré, étant donné que le juge d’instruction a prononcé un non-lieu dans différentes affaires de corruption et d’escroquerie dans lesquelles il est poursuivi, ajoutant qu’elle a été surprise de la décision de la justice, sachant que le juge d’instruction avait enquêté sur les biens de la famille et ceux du prévenu.
«Après 6 mois d’enquête, on décide de renvoyer l’affaire pour de nouvelles investigations. Est-ce que Samir El-Wafi est un terroriste ou un trafiquant de drogue ? Ils ont le droit de faire des recherches mais il a tout de même, lui aussi, le droit de bénéficier d’une liberté conditionnelle durant cette procédure. Il ne représente pas un danger public», a-t-elle écrit, assurant que ce qui arrive à son frère est une injustice.
E. B. A.
Donnez votre avis