Des policiers manifestent, aujourd’hui, jeudi 25 janvier 2018, devant le ministère de la Justice, à Tunis, pour demander la libération de leurs collègues détenus à Siliana.
Ces derniers ont été écroués le 25 décembre 2017, suite au décès du détenu Lotfi Bouhamla, père de 2 enfants, retrouvé mort dans sa cellule, le 11 décembre 2017.
Les manifestants estiment que la détention du chef de poste de la garde nationale de Bou Arada (Siliana) et 3 agents est injuste puisqu’une première autopsie effectuée sur le corps du défunt a confirmé la mort par suicide.
Cependant, la famille de Lotfi Bouhamla les avaient accusés de l’avoir torturé à mort, manifesté durant une semaine et se sont heurtés à la police.
Rassemblement dans les régions.
Quelques jours après, le corps du défunt a été exhumé pour une seconde autopsie, dont les résultats n’ont pas encore été révélés mais les policiers ont été mis en détention. Ce qui a provoqué la colère de leur collègues qui appellent, aujourd’hui, à leur libération en affirmant que le Syndicat de la garde nationale a indiqué que les résultats de la seconde autopsie prouvent que les agents n’ont pas torturé le défunt.
Notons que des agents de la garde nationale ont observé dans différentes régions des rassemblement en soutien à leurs collègues.
Y. N.
Décès d’un détenu à Siliana : Heurts entre police et habitants
Donnez votre avis