Mehrez Hammami.
Le juge Mehrez Hammami a été condamné par contumace, hier, vendredi 26 janvier 2018, à 5 ans de prison ferme, pour corruption.
Après un acquittement, pour manque de preuve, prononcé en juillet 2016, par la chambre criminelle au tribunal de 1ère instance de Tunis, la cour d’appel de Tunis a condamné l’ancien directeur des services judiciaires au ministère de la justice, au temps de Ben Ali, à 5 ans de prison dans une affaire de corruption.
Mehrez Hammami, qui est en fuite à l’étrange, depuis la chute de l’ancien président Ben Ali, a été traîné en justice par Abdelfattah et Neji Labyadh, qui l’ont accusé de leur avoir réclamé 150.000 dinars tunisien (DT) contre la libération de leur frère Ali Labyadh, homme d’affaires et ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF). Ce dernier avait été incarcéré pour détournement d’argent de la Société tunisienne des industries de raffinage (Stir), une affaire de montée de toute pièce.
Un autre magistrat, Lotfi Daoues, avait aussi été accusé dans cette affaire de corruption, mais il a été innocenté hier.
Y. N.
Corruption : Les juges Daouas et Hammami acquités faute de preuve
Donnez votre avis