L’Espérance sportive de Tunis (EST) a battu aujourd’hui, samedi 27 janvier 2018, le Club athlétique bizertin (CAB) en match comptant pour la 16e journée de Ligue 1.
Les «Sang et or» se sont imposés 1-0, but de Haythem Jouini à la 35e minute.
Mais que d’incidents au cours de ce match. Des escarmouches ont commencé au «virage» entre supporters de l’EST, avant que n’interviennent les forces de l’ordre avec le gaz lacrymogène. Le jeu a été suspendu plus de 10 minutes à la suite de cette intervention des forces de l’ordre jugée «très musclée» par Riadh Bennour, président de la section de football de l’EST. Dans une déclaration à chaud à la chaîne Wataniya1 juste après la fin du match, Riadh Bennour a qualifié d’«intempestive l’intervention des forces de l’ordre avec du gaz lacrymogène».
Le match a également été émaillé, de part et d’autre, de plusieurs contestations des décisions de l’arbitre Mehrez Melki.
Ainsi le penalty accordé en tout début de match à l’EST a été jugé inexistant par les visiteurs. Penalty raté par Saad Beguir, qui a touché le poteau. Alors que les Bizertins ont contesté l’annulation par l’arbitre d’un but dans le temps additionnel de la première période.
L’Espérance a, elle aussi, réclamé un penalty en tout début de match après une faute sur Ghailene Chaalali.
Ce match entre l’EST et le CAB n’est pas une exception. Le championnat tunisien est d’une faiblesse telle que l’on assiste désormais à tout sauf au football.
H. M.
Donnez votre avis