L’équipe de Tunisie a obtenu «l’accord de principe» pour 3 matches amicaux de préparation pour le Mondial 2018, en Russie.
C’est ce qu’a annoncé la Fédération Tunisienne de football (FTF), via son site web officiel, hier vendredi 26 janvier, ajoutant, dans son communiqué, que l’accord a été obtenu, «en attendant la signature définitive des contrats».
Les adversaires de l’équipe de Tunisie, lors de ces 3 rencontres internationales, seront 3 pays qualifiés pour le Mondial en Russie : l’Iran, le 23 mars à Tunis, le Costa Rica, le 27 mars à Nice, en France, et l’Espagne, le 9 juin à Krasnodar.
Lors de ce dernier duel avant le coup d’envoi du mondial, la Tunisie retrouvera l’Espagne 12 ans après leur dernière confrontation, le 19 juin 2006, à Stuttgart, dans le cadre du 1er tour de la Coupe du monde. Les Espagnols l’avaient emporté 3-1.
Rappelons que la Tunisie sera opposée au premier tour de la Coupe du monde à l’Angleterre (18 juin), à la Belgique (23 juin) et au Panama (28 juin).
Le Mondial se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Ekaterinbourg.
H. M.
Mondial 2018-Equipe de Tunisie : La FTF s’en remet aux Suisses
Donnez votre avis