Le groupe français PSA, propriétaire d’Opel, mettra bientôt le cap des exportations de la marque allemande sur les marchés tunisien et marocain.
C’est ce qu’a déclaré hier, dimanche 28 janvier 2018, Michael Lohscheller, président du directoire de l’ancienne filiale de General Motors, dans un entretien à paraître aujourd’hui par le quotidien allemand ‘‘Frankfurter Allgemeine Zeitung’’ (‘FAZ’).
Le français PSA Peugeot Citroën a racheté Opel de General Motors, en mars dernier, dans le cadre d’une transaction valorisant les activités de la marque allemande à 2,2 milliards d’euros – environ 6,6 milliards de dinars tunisiens. Il s’agissait d’une opération visant à appuyer les efforts d’Opel à faire efficacement concurrence à l’autre géant allemand de l’automobile, Volkswagen.
Selon la feuille de route fixée l’été dernier, PSA a donné à Opel jusqu’à 2020 pour se ressaisir et renouer avec la rentabilité, en optant, entre autres, pour un changement de sa gamme de modèles.
«Nous estimons qu’il y a pour nous des opportunités sérieuses à saisir [en Tunisie et au Maroc, ndlr]», a indiqué Michael Lohscheller, dans cette interview accordée au ‘FAZ’, expliquant aussi que la conquête des marchés tunisien et marocain ne se fera pas au détriment des marques françaises de la PSA: «Il y a des clients qui achètent consciemment une marque française, de la même manière qu’il y a d’autres acheteurs qui choisissent sciemment un modèle allemand».
Rappelons que la marque Opel est représentée en Tunisie, depuis le 1er janvier 2018, par la Stafim (Groupe Khechine).
Marwan Chahla
Auto : Stafim nouveau concessionnaire de la marque Opel en Tunisie
Donnez votre avis