Accueil » Christine Lagarde : Il reste beaucoup à faire en Tunisie

Christine Lagarde : Il reste beaucoup à faire en Tunisie

Christine Lagarde et Youssef Chahed.

Christine Lagarde, DG du Fonds monétaire international (FMI), a indiqué que les travaux engagés par son équipe et par la Tunisie doivent continuer jusqu’au bout.

Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, mardi 30 janvier 2018, à Marrakech (Maroc), à l’issue de la conférence régionale ayant pour titre « Opportunités pour tous : Croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe« , organisé par le FMI, le Fonds monétaire arabe (FMA), le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades) et le gouvernement marocain, Mme Lagarde a indiqué que les travaux engagés depuis quelques années pour permettre à la Tunisie de sortir de sa crise sont presque achevés.

«On est très prêt maintenant. Les experts techniques ont déjà travaillé hier et vont continuer à travailler. J’espère que quand toutes ces actions seront définitivement bouclées et calibrées et surtout qu’on n’aura plus à transmettre les dossiers au conseil d’administration, on sera en mesure de conclure la revue du programme et d’aller de l’avant. Toutefois, il reste beaucoup à faire», a-t-elle expliqué.

J’ai eu une réunion fructueuse avec le Premier Ministre tunisien. Nous partageons les mêmes objectifs : Croissance et équité. Nous travaillons ensemble pour atteindre une économie plus forte et un avenir meilleur pour tous les tunisiens.

 

E. B. A.

Emeutes en Tunisie: Le FMI rejette la responsabilité sur le gouvernement

Tunisie : Youssef Chahed en visite au Maroc les 29 et 30 janvier

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!